Attention : L’illustration n’est pas celle de la future Classe C cabriolet mais une illustration tirée de l’actuel Coupé Classe C.

Le directoire de Daimler Benz  vient de donner son feu vert à la mise en développement et à la production future de la version cabriolet de la nouvelle génération de la berline Classe C. Ce cabriolet Classe C arrivera normalement un an après c’est à dire en 2015. Mercedes Benz annonce que ce cabriolet sera une voiture découvrable à 4 places qui intégrera la gamme de 5 modèles issus de la Classe C (Berline, Break, Coupé, SUV et Cabriolet). Cette version convertible devrait profiter de la majorité des motorisations disponibles sur la berline tant en essence qu’en diesel.
La vraie surprise de cette Classe C cabriolet viendra de son toit qui, étrangement, ne devrait pas être toilé comme sur la Classe E mais sera en métal afin de faire de cette Mercedes une sorte de Coupé Cabriolet. Les premiers prototypes de cette auto devraient prendre la route des essais dans le courant de l’hiver 2012/2013. C’est donc une affaire à suivre dans les prochains mois.

Via MercedesBenzBlogspot.