A l’occasion de l’exposition « Picasso. Capolavori dal Museo Nazionale Picasso di Parigi » qui se tient au Palazzo Reale de Milan, Renault s’est associé à la grande exposition qui rend hommage à Pablo Picasso jusqu’au début du mois de janvier 2013 sous la forme d’une collaboration avec l’artiste italien Paolo Gonzato.

Aussi le constructeur français a mis à disposition de l’artiste une Twizy sur laquelle l’artiste a librement interprété l’esprit de l’oeuvre de Picasso, « Paul en arlequin » de 1924 (Paul est le fils de Pablo et d’Olga) que l’on peut habituellement découvrir au Musée National Picasso.

 

 

 

 

 

Mais au delà de l’hommage au peintre, cette Twizy fait aussi un lien vers les oeuvres plus récentes de P.Gonzato dont la série « Out of stock » peinte par l’artiste italien entre 2006 et le début de l’année 2012.

 

 

 

 

 

Pas de commercialisation prévue pour cette version de la Twizy qui semble être un véhicule qui se prête facilement à l’art, au design et à la créativité puisqu’on aura peut être encore en mémoire la Twizy « Art car » présente au Mondial de l’Automobile 2010 et à la FIAC 2011.

Via Renault.
Crédits photos : Renault, Ugo Missana, P.Gonzato.