Paul Dallenbach et Range Rover Sport Pikes Peak .1

En plein lancement commercial de celui qui s’annonce comme le SUV de l’année, Land Rover a eu la bonne idée d’emmener le nouveau Range Rover Sport dans le Colorado sur les pentes de Pikes Peak afin de faire un peu de com’ et de tenter de faire un coup médiatique.

Aussi le constructeur britannique est il venu avec une Range Rover Sport 5.0 L V8 Supercharged de strictement de série seulement équipé d’un bel arceau de sécurité au cas où le pilote (expérimenté) Paul Dallenbach ou le grand SUV auraient une défaillance. Entre les mains du triple vainqueur de la mythique course de côte américaine, le Range Rover Sport a établi un record, celui de la plus rapide montée de Pikes Peak sur piste entièrement asphaltée pour un véhicule strictement de série. Un coup de com’ dont les médias vont plus parler que s’il s’agissait d’un tour de Nordschleife ou d’un run contre une GT-R !

Il a ainsi fallu 12:35:61 à P.Dallenbach (>95 km/h de moyenne) pour monter tout en haut de la piste au terme de près de 20 km de course et 156 virages. Un record de plus, hors course qui plus est mais un coup de projecteur médiatique sur ce nouveau Range Rover qui s’annonce bien né et aussi performant que son grand frère.

Pour retrouver la montée, du Range Rover Sport, voici deux vidéos :

Via Land Rover, Youtube.