Honda CRZ : Moteur 1.6 L Turbo et version Type R en préparation

Oui, le CRZ va, pour le bonheur des amateurs de petites sportives, prendre du muscle et du punch. Avec sa petite motorisation hybride de 124 chevaux, l’actuel CRZ 1.5 L Hybride est un peu juste en conduite sportive ou au moins dynamique, aussi cela va vite bien changer avec l’arrivée de nouvelles versions du CRZ.

On apprend qu’Honda mettrait actuellement la dernière main à une nouveau moteur 1.6 L turbo doté du système i-VTEC avec calage variable des arbres à cames. Ce nouveau 1600 Turbo proposera des performances au moins équivalentes à celle de l’actuel 2.0 L de la Civic Type R tout en proposant couple moteur et hauts régimes. Ainsi il y aura deux versions de ce 1600 Turbo, la première développera 160 chevaux et la seconde 200 chevaux pour proposer des performances au moins équivalentes à celle de la Civic Type R.

Selon les informations disponibles, ce bloc qui devait être dévoilé durant ce mois de décembre au Japon aurait pris un peu de retard mais il se pourrait que l’on découvre au salon de Genève un CRZ Type R qui serait commercialisé à l’automne 2011.

Pour ce qui est de l’apparence de ce CRZ ( non hybride à ce que l’on sait  ), elle devrait être assez proche de celle du CRZ Hybride R Concept dévoilé au SEMA Show il y a quelques semaines ( aileron en moins ). Voilà une bonne surprise et ce CRZ 1.6 Turbo pourrait marquer le reotur aux affaires de Honda dans la classe des sportives performantes. A suivre très vite.

Via Autocar,7Tune, Turbo.fr.

Total
0
Shares
Previous Post

Hyundai ix35 : BlueDrive au programme

Next Post

Mini : Direction le Dakar 2011 ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('9468ac46fa78dd3...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148