Voici pour vous en exclusivité les premières images de la nouvelles Hyundai i40 qui va accompagner dans quelques mois sur le marché européen la très réussie i40 SW que nous avons découvert en fin d’hiver lors du salon de Genève.

C’est donc demain dans la journée que sera officiellement présentée cette nouvelle grande Hyundai qui va s’attaquer aux C5, 508, Passat, Mondeo, Insignia, Superb sur les marchés européens d’ici à la fin d’année 2011. Nous découvrons donc une grande berline à l’allure dynamique et plutôt réussie comme l’est la version break qui nous avait séduit lors de sa présentation.

Cette berline aura la charge de remplacer la Sonata qui, malgré des qualités, a fait une discrète carrière ( un bon plan en VO ) sur nos marchés. Cette i40 mesure 4.77 m de long, 1.81 m de large et repose sur un empattement de 2.77 m et proposera un bel espace habitable pour les passagers.

Cette élégante i40 sera disponible à la vente avec des motorisations similaires à celles que l’on trouve sur la version SW à savoir :

-L4 1.6 L GDI, 140 ch, 165 Nm

-L4 2.0 L GDI, 177 ch, 208 Nm

-L4 1.7 L CRDI, 115 ch, 260 Nm

-L4 1.7 L CRDI, 136 ch, 325 Nm

-L4 2.0 L CRDI, 160 ch, 360 Nm ( à venir un peu plus tard )

BVM et BVA seront proposées sur cette berline selon les versions et les niveaux de finition.

 

Cette nouvelle Hyundai i40 a été développée par le centre de R&D Hyundai Europe de Russelheim ce qui laisse présager une voiture adaptée à nos us et coutumes automobiles. Hyundai promet d’ailleurs un très niveau de finition et une belle qualité perçue avec des intervenants de haute volée comme pour la hifi qui a été développée spécifiqument pour la i40 par Infinity.

Un peu Hors Sujet mais pas tout à fait, je vous propose deux vidéos du mois d’avril qui nous présentent la I40 SW qui est en fait la fait la même auto au moins jusqu’au montant B…

Une voiture à découvrir plus en détail dans les prochains jours et dans les concessions Hyundai en fin d’année.

 

Via Hyundai, Youtube.