C’est l’été du SUV chez Infiniti puisqu’à quelques jours de la présentation du grand JX à Pebble Beach, le constructeur de voitures de luxe du groupe Nissan dévoile le FX dans sa définition 2012 qui nous propose un grand SUV retouché dans les détails sauf au niveau de la face avant où le travail est plus important.

On découvre donc une face avant entièrement retouchée avec un nouveau pare choc qui intègre de nouveaux projecteurs anti brouillard cerclés de chrome, une nouvelle calandre inspirée de celle de la berline M ( invisible sur les routes…. ), un capot moteur légèrement retouché pour intégrer la double vague présente dans le style Infiniti. On note aussi des pahres qui son intégrés , nnon plus directement dans le pare choc et les ailes mais dans une sorte de cadre aux formes rigides qui semble là pour amoindrir le « regard » de squale de ce grand SUV.

 

Au chapitre des évolutions, on notera l’arrivée d’un nouveau becquet de hayon, de nouvelles aérations d’ailes avant, de nouvelles jantes alu en 21 pouces et de nouvelles teintes de carrosserie ( Gris Shadow Graphite, Bleu Iridium ).

L’habitacle évolue peu et se contente de détails et de nouveaux cuirs. Mécaniquement, on  retrouve les V6 3.5 L et V8 5.5 L servis par la BVA7 et les 4 roues motrices.

Cette évolution concernera dans un premier temps les USA puisque le SUV sera en concession dès le mois d’octobre prochain et il devrait arriver en Europe durant le premier trimestre 2012. Toujours pour le marché américain, Infiniti proposera une série spéciale en édition limitée ( FX35 AWD ) qui inclut :

Peinture Bleu Iridium, jantes alu anthracite en 21 pouces chaussées en 265/45 R 21, fond de phares noircis, phares adaptatifs,  tous les sièges chauffants, pédalier en alu massif, Birdview, Système de navigation Infiniti avec disque dur et quelques accessoires de finition.

 

L’autre nouveauté est l’arrivée d’une version FX35 Touring avec le nouveau gris Shadow Graphite associé à de nouvelles jantes alu en 20 pouces ( 265/50 R 20 ), sellerie en cuir spécifique, sièges avant ventilés et une multitude d’aides et d’accessoires électroniques ( IBA, FCW, ABS avec EBD new gen, VDC, TCS, DCA, LDW, LDP ).

 

A découvrir aux USA dans deux à trois mois et en Europe peut être l’an prochain même si rien n’est officiellement annoncé pour l’instant.

 

Via Infiniti.