Innotech Aspiron.5

Spécialiste tchèque de la Corvette et de quelques sportives américaines depuis plus de 20 ans, Innotech se lance cette fois dans le grand bain de la construction d’automobile sportive avec l’Inspiron qui passe enfin du stade de projet (2010) à celui de réalité. Avec sa livrée orange, son allure qui s’inspire un peu d’une monoplace et d’une LMP2 notamment à cause de l’aileron et des « Open Wheeler », cette Innotech Aspiron n’est pas sans nous rappeler la Caparo T1 ou la Hulme tout en faisant un petit clin d’oeil à l’Atom pour le museau pointu.

Au programme de cette Aspiron, un poids réduit de 762 kg, deux places de front et des gros V8 GM dans le dos de façon à créer des bonnes sensations aux passagers de cette sportive tchèque radicale. Motorisée uniquement par des V8 en provenance de chez GM, l’Aspiron avance des puissances toute supérieures ou égales à 436 ch puisque la gamme débute avec le V8 LS3 de la Corvette. Le second niveau de puissance utilise le V8 LS7 de la Corvette Z06 fort de 510 ch. Puis on passe au V8 LS9 de la Corvette ZR1 fort de 647 ch et si cela ne suffit pas encore à votre bonheur, il existe un dernier « stage » démoniaque basé sur le V8 LS9. Cette version modifiée du LS9 voit la puissance atteindre les 1000 ch pour un rapport poids/puissance d’environ 0.8 kg/ch ! Et là ça ne rigole plus…

Toutes ses motorisations sont uniquement proposées en association avec la BVM6 de la Corvette ce qui veut dire que pour la version ultime, il faudra un gros mollet gauche ! Pas de performances annoncées pour l’instant mais l’annonce du prix du modèle d’entrée de « gamme » qui sera facturé quelques 115.000€… Pour la suite et pour en apprendre plus, il faudra patienter encore un peu.

Via Innotech Corvettes.