Disponible depuis le mois de mars dernier au moment du salon de Genève, la nouvelle Jaguar F-Type fait déjà parler d’elle non pas cause de sa belle allure ou de ses performances mais tout simplement à cause de ses résultats commerciaux qui sont d’un très bon niveau et confirment l’excellent accueil fait à ce modèle par les médias.
On apprend ainsi qu’au 31 mai 2013 ce sont plus de 6000 exemplaires de ce roadster de luxe (à partir de 73.800€ en V6 340 ch) qui ont été vendus ou plus de la moitié de la production prévue pour cette année 2013. Le constructeur britannique se félicite de cette situation mais profite de l’occasion pour faire un petit rappel aux amateurs façon : ” Si vous ne voulez pas prendre livraison de votre F-Type dans le courant de l’année 2014, pensez à vite passer chez votre distributeur pour lui signer un bon de commande !”
Tout cela est de bonne guerre et de la communication destinée à assurer le succès de cette belle auto. Jaguar explique aussi que la F-Type devrait représenter entre 15 et 20% de la production totale de la marque et le constructeur espère séduire une clientèle jeune, venant d’une marque concurrente et ce, à hauteur de 90%. De belles ambitions pour une belle auto dont nous allons découvrir dans quelques semaines la variante coupé avec toit en dur.
Via Jaguar.