C’est avec cette version sportive de la XKR que Jaguar fête à Genève les 50 ans de la mythique Type E. Une belle anglaise surpuissante qui se permet d’aller rivaliser avec les Aston Martin avec peut être un peu moins d’élégance « féline » et plus de brutalité notamment dans la couleur et le look.

La Jaguar XKR-S est dérivée de la très réussie XKR et profite de l’excellent moteur V8 5.0 L a compresseur dans une version évoluée et portée à 550 ch et 680 Nm. Juste de quoi permettre à cette anglaise de faire une peur bleue aux autres sportives ou à ceux qui croient qu’une Jag’ est plus un boudoir pour gentlemen qu’une grande sportive.

Au menu de cette »bad anglaise » de 550 chevaux, une Vmax de 300 km/h et le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes et seulement 8.6 secondes pour être à 160 km/h, beaucoup de sportivté pour une Jag’ qui pourrait presque faire oublier, au moins pour les performances, la XJ220.

Pour retrouver cette puissante mais pas perfide anglaise, je vous propose cette vidéo.

Une auto qui sera à découvrir dans quelques temps en concession et en essai et pour ceux qui réagissent mal à ce bleu quasi.. de France, sachez qu’il y aura d’autres coloris disponibles au catalogue.

Via Ugo Missana, Carscoop, Youtube.