Etonnant concept car que le Kia KV7 qui est un grand crossover qui semble né de l’union d’une SLS AMG  ( pour la porte en aile de mouette ) et d’un Ford Flex  ( pour l’allure générale et le gabarit  ). Un véhicule de loisir qui est aussi dans la lignée des Cube, Soul et quelques autres véhicules assez cubiques qui existent sur le marché et qui ne sont pas sans charme.

Ce KV7 est né au bureau de style californien de Kia et repose sur un empattement long de 3.10 m pour garantir stabilité et espace habitable. Le KV7 est long de 4.873 m et large de 2.033 m ce qui laisse une belle place aux occupants. Le crossover de Kia repose sur de belles jantes alu en 20 pouces chaussées en 255/45 R 20.

C’est la simplicité et la convivialité qui ont conduit à ce KV7 qui se veut facile à vivre chaleureux, pratique et relativement peu cher du fait de sa conception presque basique tout en étant moderne. Ici pas de 4RM, pas d’hybridation, pas de moteur électrique, pas de Kers, pas de surassistances électroniques, il y a ce qu’il faut et pas plus. Ainsi chez Kia on a prévu que ce KV7 serait une traction avec une moteur 2.0 L GDI turbocompressé Theta II de dernière génration qui développe 285 ch et qui est servi par une BVA6. Mais un V6 plus US est aussi envisagé sur ce crossover.

Comme pour le moteur, c’est la simplicité qui a prévalu pour le design qui est mis en valeur pas des portes arrières en aile de mouettes, des phares à leds qui s’étirent sur toute la largeur de la voiture  idem pour l’éclairage diurne qui fait le tour du bas de spoiler. L’arrière est aussi très simple avec son fin bandeau rouge à leds pour les feux arrières.

Pour l’habitacle, Kia a choisi du parquet en teck recyclé, des sièges individuels pivotants , un fauteuil-lit et un petit bureau avec tablette graphique intégrée dans le plateau. PC, connection Wifi, climatisation automatique, belle Hifi. Au final, une grande voiture toute simple, agréable et familiale qui semble plus être un excercice de style même si certain voit en lui le successeur du massif et triste Carnival. une affaire à suivre.

Via Kia, LeftLane, Youtube, Autoblog.
Credit photos : Drew Phillips.