Toutefois pas de précipitation car cette nouvelle version de la Kia Picanto n’est proposée pour l’instant qu’aux Pays Bas. Cette Picanto R-Cross se veut être la version à l’esprit sportif de la gamme de la mini citadine du constructeur sud coréen. Bien que le nom soit proche de celui la VW Cross UP!, cette R-Cross n’en a pas l’esprit “champêtre”.
Au programme de cett Picanto R-Cross, il y a une petit kit carrosserie qui comprend des élargisseurs d’ailes noirs associés avec des bas de caisse, des jantes alu spécifiques en 14 pouces chaussées en 175/50 R 14, un montant B noir mat, des vitres arrières surteintées et des badges R-Cross.
Dans l’habitacle on remarque la présence en série de la climatisation, de la radio CD/MP3 avec 4 HP, port USB et prise AUX, des rétroviseurs électriques et chauffants, les 4 vitres électriques, la condamnation centralisée des portes à distance. les sièges sont recouverts d’une sellerie dite “Tricot”… peut être le fameux chiné de Mamie !!! 😀
Cette version de la Picanto est disponible avec les moteurs L3 1.0 L CVVT 69 ch et L4 1.2 L CVVT 85 ch. Ces deux moteurs sont équipés du S&S et accouplés à une classique BVM5. Cette Picanto r-Cross by Kia est disponible uniquement dans 4 coloris (Rouge signal, Gris alu, Blanc, Noir Galaxy).
Au Pays Bas, cette Kia Picanto R-Cross est disponible pour l’instant sous la forme d’une série limitée produite à 500 exemplaires. La gamme de prix débute à 11.395€ et Kia nous fait remarquer que l’avantage client est de 950€. On veut bien le croire !
Reste à savoir maintenant si cette version viendra en France dans les prochaines semaines ou prochains mois afin d’élargir l’offre Picanto.
Via Kia.