Toutefois pas de précipitation car cette nouvelle version de la Kia Picanto n’est proposée pour l’instant qu’aux Pays Bas. Cette Picanto R-Cross se veut être la version à l’esprit sportif de la gamme de la mini citadine du constructeur sud coréen. Bien que le nom soit proche de celui la VW Cross UP!, cette R-Cross n’en a pas l’esprit « champêtre ».

kia picanto ecodynamics r-cross.1.1

Au programme de cett Picanto R-Cross, il y a une petit kit carrosserie qui comprend des élargisseurs d’ailes noirs associés avec des bas de caisse, des jantes alu spécifiques en 14 pouces chaussées en 175/50 R 14, un montant B noir mat, des vitres arrières surteintées et des badges R-Cross.

Dans l’habitacle on remarque la présence en série de la climatisation, de la radio CD/MP3 avec 4 HP, port USB et prise AUX, des rétroviseurs électriques et chauffants, les 4 vitres électriques, la condamnation centralisée des portes à distance. les sièges sont recouverts d’une sellerie dite « Tricot »… peut être le fameux chiné de Mamie  !!! 😀

Cette version de la Picanto est disponible avec les moteurs L3 1.0 L CVVT 69 ch et L4 1.2 L CVVT 85 ch. Ces deux moteurs sont équipés du S&S et accouplés à une classique BVM5. Cette Picanto r-Cross by Kia est disponible uniquement dans 4 coloris (Rouge signal, Gris alu, Blanc, Noir Galaxy).

Au Pays Bas, cette Kia Picanto R-Cross est disponible pour l’instant sous la forme d’une série limitée produite à 500 exemplaires. La gamme de prix débute à 11.395€ et Kia nous fait remarquer que l’avantage client est de 950€. On veut bien le croire !

kia picanto ecodynamics r-cross.4

Reste à savoir maintenant si cette version viendra en France dans les prochaines semaines ou prochains mois afin d’élargir l’offre Picanto.

Via Kia.