Il sera probablement la dernière évolution du Boxster avant la nouvelle version qui doit apparaitre en 2012, voici le Boxster Spyder. 

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Cette version est développée à partir du Boxster S mais avec le moteur Flatsix 3.4 L issu du Cayman S qui développe 320 chevaux à 6400 trs/min et 370 Nm ce qui laisse présager de jolies performances quand on sait que ce spyder ne pèsera que 1275 kg soit 75 kg de moins que la version normale.

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Ainsi cette version arrivera sur le marché sans climatisation, sans radio ou pire sans éclairage diurne à leds…Ce spyder sera équipé en sériede la BVM6 ou de la boite PDK  ( en option à 2950€ ) et profitera d’un chassis et d’un amortissement sport plus radical ( surbaissé de 20 mm ) que celui disponible sur les versions normales. Pour ce qui est des performances, Porsche annonce un 0 à 100 km/h en seulement 4.8 sec au lieu de 5.3 sec sur le Boxster S ( ou 5.2 sec sur un Cyaman s équipé du même moteur ) et la Vmax s’établira aux environ de 267 km/h ( absence toit en dur oblige ! ). la consommation mixte s’établit à 9.3 L/100 km et les émissions de CO2 s’élèvent à 218 g par kilomètre soit 12 g de moins que la version standard. Pour une meilleure motricité et plus de sportivité ce Boxster Spider est équipé d’origine d’un vrai différentiel autobloquant à glissement limité .

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Pour « couronner le tout, ce Spyder bénéficie de deux bosselages Ar sur le coffre qui rappellent un peu l’esprit du spider 550. Cette Porsche sera disponible en 2010 à un prix qui devrait se situer aux environ de 64.741€ hors options mais le fameux système  » Launch Control » est d’origine sur l’auto tout comme la mini capote en toile.

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Une jolie auto plaisir à revoir très vite .

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Via Porsche.