Ron RXX.4

Alors que les Mastretta est sur le marché depuis quelques temps déjà, que la Vühl 05 fait ses premiers tours de roues officiels dans le grand monde de l’automobile au Festival of Speed à Goodwood ce week end. On découvre sur la toile l’arrivée d’un nouveau constructeur mexicain de voitures sportives, Ron Automobile. On ne sait pas si le nom de ce constructeur est un hommage à Ron Dennis mais on est sur que ce constructeur comme Mastretta et Vühl veut mettre sur le marché un ou deux « Track Days Car » qui ont comme devises « Light is right » et « The fun is in driving ».

Ron Automobile dévoile donc les premières images de la RXX qui est un prometteur roadster biplace. Ce roadster RXX est construit autour d’un châssis en aluminium, d’une carrosserie minimaliste en fibre de carbone et d’un cockpit minimaluste qui installe les deux passagers en tandem. Ron Automobile prévoit un poids minimum, une rigidité maximale et un centre de gravité le plus bas possible afin de maximiser les performances et le plaisir au volant surtout que le petit constructeur mexicain fait savoir que ce RXX devrait avancer des performances de tout premier plan entres les grosses Ariel Aton ou Caterham Seven et les meilleures et ultra puissantes supercars du moment. Néanmoins on attendra d’en savoir plus car Ron Automobile ne parle ni de motorisation, ni de trains roulants ou de boite de vitesse. Pour en apprendre plus on patientera encore plusieurs mois car l’auto en est encore au stade du prototype.

On apprend que Ron Automobile travaille aussi sur des versions plus typées de la RXX (+ de chevaux, + d’équipements, + cher) ainsi que sur une Ron R7 qui sera une libre adaptation moderne de la Seven de Caterham. A revoir dans quelques mois pour constater ou non l’état d’avancement des différents projets.Ron RXX logo

Via Ron Automobile.