Voici une auto que vous ne connaissez pas sauf à être un fan de la belle japonaise et de tout ce qui l’entoure. Voici une NSX Mk1 motorisée avec le 3.0 L 274 chevaux, 290Nm de 1991 qui fit un peu trembler la maison de Maranello quand elle fut présentée. En Italie, c’était l’époque de contreversée 348 TB qui devait succèder à la réputée 328 tout en reprenant la majeure partie des éléments de cette dernière !

C’est le carrossier américain  Newport Convertible Engineering a qui réalisé la découpe et le système de capote de cette élégante japonaise.

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En son temps cette japonaise que l’on vit majoritairement en rouge mit à mal la suprématie de la 328 GTB  puis de la 348 TB tant son V6 VTEC prenait des tours avec allégresse et vivacité tout en profitant de la complicité pour la tenue de route d’un contrôle de motricité et d’un vrai différentiel autobloquant, le tout dans une ambiance de luxe et avec une finition cossue jusqu’alors inconnue chez Ferrari. C’est la NSX qui poussera Ferrari à évoluer assez vite et à faire des autos correctement équipées et bien finie …

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Une très jolie voiture en cabriolet ( ici sous la marque Acura car vendue aux USA ) et une auto très agréable à conduire, voire à piloter mais assez difficile à trouver en occasion sur notre marché où elle fut rare et peu vendue ( les préjugés avaient la vie dure il y a presque 20 ans ! ). On trouve aujourdh’ui des NSX Mk1  en France entre 27.000 et 40.000€ soit des tarifs voisins de ceux des Ferrari de la même époque. Pas de Mk2 à moteur V6 3.2 L de 280 chevaux en France, par contre on en trouve en Suisse !

Pour ceux que cela intéresse, ce rare exemplaire est à vendre au prix de 31.000€ ( ou 45.900$ ) ce qui place ce cabriolet exclusif tout à fait dans le marché. La Honda NSX est une superbe auto pour qui a le budget pour l’entretenir et aime se faire plaisir sans mille aides électroniques  !

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Via Jalopnik.