Alors que l’avenir est incertain pour la marque suédoise, que les temps sont difficiles sur les marchés ( en partie à cause de l’incertitude pour le futur de la marque ), que tous les salariés du groupe sont dérrière leur patron, Jan Ake Jonsson, pour trouver une solution ( projet Spyker ?? ) on découvre avec plaisir que la production et le travail n’ont pas cessé et c’est en fin de semaine dernière qu’est sortie de chaine la première Saab 9-5 « New gen », la voici en photo.

saab-rolls-new-95-out-as-production

C’est une 9-5 2.0 L Turbo de 220 chevaux et de couleur grise. Les autres vont suivre dès les prochains jours c’est ce qu’on annonce du coté de Trollhättan et les autos, si tout va bien, devraient commencer à arriver chez les concessionnaires courant février 2010 pour être disponible à la vente dès la fin mars après la grand messe genevoise !

Allez, tous nos encouragement pour la suédoise qui, on l’éspère ne sera pas dépecée par le chinois BAIC qui, finalement, ne cherche que de la technologie et un outil de production à bon compte . Alors comme on dit en Italie pour Alfa mais aussi pour Lancia dont l’avenir est lui aussi,aux dernières nouvelles ,hélas incertain…Forza Saab !

suede-drapeau

saab_9-5_ofi_03saab_9-5_ofi_05saab_9-5_ofi_07saab_9-5_ofi_04

Via DK, Autoblog.