DS : la gamme va encore s’étendre

On connaissait les DS3, DS4, DS5 et plus récemment la nouvelle DS 5LS, berline tricorps réservée à la Chine. Lors d’une interview, un dirigeant de la marque nous en apprend un peu plus sur l’avenir de la gamme…

C’est chez nos confrères de What Car qu’Eric Apode, directeur des segments D et E chez Citroën/DS (et ancien président de CAPSA), a révélé lors d’une interview le programme des lancements à venir dans la gamme premium de Citroën.

Il a confirmé le lancement en 2014 du SUV découlant du concept Wild Rubis présenté cette année, en précisant que sa commercialisation se ferait dans un premier temps en Chine, avant pourquoi pas de débarquer dans nos contrées, ce SUV étant conçu comme un modèle “mondial” selon lui. Plus petit que le concept, il se situera “entre les Audi Q3 et Q5, aussi bien en taille qu’en terme de tarifs”.

Également au programme, une grande berline haut de gamme, d’environ 4m80 et située quant à elle “entre les BMW Série 3 et Série 5″.  Et alors que l’on croyait cette “DS6” également exclusivement réservée à l’empire du milieu, Eric Apode nous informe que “tous les futurs modèles auront une vocation mondiale”. Il ajoute : “Dès la création de la gamme DS, nous l’avons toujours considéré comme une marque mondiale, il n’y a pas de règle qui définit l’attribution de tel ou tel modèle à un pays donné : s’il y a un marché, nous y vendrons la voiture.” Elle devrait faire son apparition en 2016.

Enfin, la grosse surprise de cette interview vient de l’annonce d’une nouvelle compacte DS : “Nous lancerons en 2015 une berline compacte, mondiale elle aussi, plus basse que la DS4 et de taille comparable à une 308 ou une Golf”. Aussi, nous vous proposons une illustration de ce à quoi pourrait ressembler cette auto, qui devrait se résumer à une version bi-corps de la DS 5LS :

DS-5CS-by-cavalino-for-blogautomobile

Ne risque-t-elle pas de faire doublon avec la DS4 ? Ou carrément mettre ses ventes à mal même si cette dernière va bénéficier d’un restylage dans les mois à venir ? Réponse en 2015 !

Toutefois, on ne peut que se réjouir de cet élargissement de la gamme qui devrait également profiter aux clients européens !

Via What Car.

Crédits illustration : Cavalino pour blogautomobile.fr (http://cavalino-design.blogspot.com/ )

Total
0
Shares
Previous Post
Fin de vie pour la Lada Samara

Lada Samara (1984-2013) : Она оставила нам слишком рано* (vidéo)

Next Post
Fiat Veba et Chrysler

Sergio Marchionne vs Fonds Veba : Ils discutent de nouveau

Related Posts