Née en mars 2003, la belle et toujours séduisante Lamborghini Gallardo a quitté ce lundi la grande scène automobile et le monde des supercars dont elle est une des performantes animatrices depuis plus d’une décennie. 

La dernière Gallardo le 25-11-2013

C’est donc dans les bâtiments de l’usine historique de Sant’Agata Bolognese que la dernière Lamborghini Gallardo a quitté la chaîne de production. Le modèle final est une Gallardo LP 570-4 Spyder Performante en livrée Rosso Mars et elle est destinée à un collectionneur privé. Comme à l’accoutumée, la voiture a eu droit à sa photo de comémo’ entourée par le staff de l’entreprise. Même le grand patron de Lamborghini, S. Winkelman a pris la pause aux cotés de la Gallardo.

Avec plus de 14.000 exemplaires sortis des chaines de fabrication, la Gallardo représente à elle seule 46.74% de toute la production Lamborghini depuis 1963. Un beau score et une auto incontournable pour qui aime Lambo.

La version restylée n’aura finalement vécu qu’une seule année ! Et pour les septiques, le V10 5.2 L c’est autre chose dans une Gallardo que dans une R8… Et quoi de mieux pour célébrer cette désormais jeune retraitée que de redécouvrir probablement la meilleure des Gallardo en vidéo, la LP 550-2 et son fameux essayeur Valentino Balboni.

La fin de vie de la Gallardo annonce aussi l’arrivée imminente de sa remplaçante qui pourrait bien s’appeler Cabrera… mais ça c’est une autre histoire que nous découvrirons dans quelques mois !

Via Lamborghini, Youtube.