L’affaire ne vient pas d’Europe mais des USA via plusieurs sites et forums généralement assez au fait des faits et gestes de Chrysler et de ses marques. Les ingénieurs du groupe italo-américains (je reste assez vague car on ne sait pas si ce sont les italiens ou les américains qui sont sur le projet !) travailleraient à l’étude et au développement d’une variation sur le thème de la Thema, pas un break mais un coupé luxueux qui pourrait aller chercher les Classe E Coupé ou Audi A5.

Si l’affaire se vérifie, on pourrait donc découvrir dans quelques temps un coupé de luxe qui serait le descendant direct des Kappa Coupé, Coupé Gamma ou mieux Coupé Flaminia puisque Lancia en est à ressortir les vieilles appellations. Toujours selon les sites qui parlent de cette affaire, l’hypothèse n’est pas sotte puisqu’il est précisé que Chrysler a déjà un coupé sur cette base de 300C sous la forme de la Dodge Challenger.

Mais il y a un mais quand on voit les très faibles résultats commerciaux de la Thema en Europe; effectivement je vois assez mal le groupe italien (qui reporte actuellement tout ce qui n’est pas 500 et peut être 4C) se lancer dans une telle opération sauf si dans le même temps, il vient à exister une 300 Coupé. Une petite rumeur à suivre même si je ne lui donne pas une grande durée de vie !

Pour mémoire, en janvier dernier, je vous proposais un coupé 300C et c’est par là.

https://blogautomobile.fr/chrysler-300-c-coupe-top-chop-136758#axzz1y8TAbAdP

Via 300Cforum, Caradisiac.

Crédit illustration : Artandcolour, T.Chin.