C’est parti ! Les premières Renault Zoé et Clio IV ont été mise en production en fin de semaine passée. Il s’agissait de 52 Zoé ZE et quelques Clio IV.

Bien sur ces autos ne sont pas destinées à prendre la destination des concessions mais plutôt celle des réglages des chaines de production et du contrôle de la qualité de fabrication. Les Renault Zoé vont prendre partir pour les tests des véhicules de présérie afin de vérifier les assemblages et la finition. On apprend aussi que les Clio et les Zoé seront construites sur les mêmes chaines. Dans 5 semaines, Renault lancera une nouvelle production de quelques dizaines d’exemplaires des deux modèles afin de finaliser les autos pour qu’elles soient au top en matière de qualité au moment de leur lancement commercial au mois d’octobre prochain. En effet, il semble que Renault veut lancer les deux voitures presque simultanément  après le salon de Paris et au moment de l’anniversaire du site de Flins qui fêtera cet automne ses 60 ans d’existence. Zoé en version de série sera bien présente au salon de Genève mais il faudra attendre la rentrée pour découvrir la nouvelle Clio IV.

On apprend qu’avant la fin du semestre, Renault va débuter la construction de sa fameuse usine de batteries mais d’ici à fin 2014, les Zoé ZE seront équipées de packs de batteries en provenance du Japon et de Corée du Sud (NEC et LG). Pour l’usine de batteries, on restera dans un position d’attente car des bruits veulent que ces annonces soient pour l’instant des éléments de com’. A voir !

Sachez enfin que Flins confirme sont rythme de production et n’annonce aucun mouvement de personnel pour les deux années à venir. Dans un mois nous allons découvrir la Renault Zoé ZE au salon helvète mais il y a fort à parier qu’avant 4 semaines nous en saurons plus ! A suivre.

Via Renault, CCFA.

Credits photos : Renault, Pa_Le on FlickR