Le constructeur de voiture de luxe de Crewe profitait de la fin de Pebble Beach pour dévoiler les premiers sketchs de la Mulsanne Convertible Vision Concept qui devrait être dévoilée lors d’un des prochains salons majeurs de l’année. On pense à Paris ou Los Angeles particulièrement pour la présentation de ce grand cabriolet qui aura la tache de mener la bataille face à la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé qui règne actuellement sur ce micro segment du marché.

Ce grand cabriolet de luxe devrait être le successeur de la Bentley Azure disparue du catalogue du constructeur britannique depuis quelques temps déjà (2009). On sait peu de chose sur ce futur concept car tout proche de la réalité mais Bentley revendique aussi la descendance de la lignée des Continental S1 et S2 des années 50-60.

Peu ou pas d’information autres que les sketchs officiels mais il se murmure que cette Mulsanne Convertible Concept pourrait aussi inaugurer le moteur W12 by Bentley que l’on annonce comme le successeur du V8 6.75 L… à moins que ce ne soit un V8 diesel (non je rigole, le diesel c’est pour la Flying Spur !). Cette nouvelle proposition de Bentley pourrait aussi annoncer un futur coupé Brooklands destiné à concurrencer le Coupé Phantom. A suivre dans les prochaines semaines ou prochains mois.

Via Bentley.