La Honda NSX refait surface mais sans le V10

La Honda NSX semble réapparaitre au grand jour mais sous une forme différente de celle prévue initialement qui voulait que la future NSX soit une vraie concurrente de la Lexus LF-A. Adieu V10 5.5L, place au V6 de 3.5L couplé à un système hybride et qui devrait développer quelque chose comme 450-475 chevaux.

Toutefois, vu la place et le poids supplémentaire liés à la technologie hybride, il se pourrait qu’on est à faire à une concurrente des Audi RS5 ou BMW M3 plus qu’aux supercars de plus de 500-550 chevaux. Cette future Honda sportive ne sera bien sur pas une propulsion, conformément à ce qu’à annoncé le PDG de la marque nippone, mais il semble que le système Honda SH-AWD soit prévu pour cette auto tout comme une nouvelle plateforme en aluminium. La voiture étant, à priori, bien avancée dans son développement, il semble probable, selon WCF, que la voiture soit présentée d’ici 12 à 18 mois.

Ci dessous un spyshot d’un mulet sur le Ring, mais est ce l’ancienne ou la nouvelle génération ?? Le mystère est encore entier.

Via WCF.

Quitter la version mobile