Lada Niva Paintball : De la couleur pour les balades dans les champs de blé !

 

 

3.72 m de long, 1.68 m de large, un empattement de 2.20 m, 1210 kg, 1.7 L, 81 ch, 127.5 Nm, 4RM , un train avant à roues indépendantes et un pont arrière rigide, un blocage de différentiel avec boite de transfert, 5 rapports longs, 5 rapport courts, une direction assistée, un ordinateur de bord, un compte tours, deux appuies têtes, un pré équipement radio et 4 places… voilà la base d’une Lada Niva !

Je passe sur les accessoires comme les rétros réglables de l’intérieur ou la banquette arrière rabattable mais un Niva c’est surtout ça :

une capacité à gravir des pente à 58%, une capacité à tenir dans des dévers à 48%, la possibilité de rouler dans plus d’un mètre de neige ou dans des gué de 80 cm de profondeur, une garde au sol réelle de 22 cm et des portes à faux très courts pour avoir de plus grandes facilités à attaquer les terrains difficiles.

Et bien maintenant tout cela ce sera pour la serie spéciale Niva Paintball développée sur la Niva 1.7 L ou 1.7 L GPL. Une version blanche qui se pare d’un ensemble de 25 stickers colorés pour ne pas dire flashy, un badge “paintball” et des jantes tôles vert fluo. Que du bonheur pour circuler en toute discrétion dans les petits chemins mais aussi échapper aux chasseurs ( qui eux aussi ont leur Niva “Chasse” ) …

Pour assurer hors du bitume, la Niva profite d’un entourage de phares vert fluo, d’un logo de calandre et de prises d’air vert fluo, de marches pieds. Dans l’habitacle pas d’évolution et on retrouve avec plaisir les “sièges Lada” en tissu gris et le nouveau volant à 4 branches.

 

La Niva Paintball est proposée avec quelques options comme le treuil, les jantes alu, la vraie galerie, l’attelage et le toit ouvrant à l’ancienne !

La Niva Paintball est commercialisée au tarif de 12.740€ en version essence et 14.740€ en version GPL ( attention toutefois car  elle est soumise au gros malus ). Elle est d’ores et déjà disponible en concession. Cette version a été présentée  fin septembre au Shooting&Games Show dont Lada est un des sponsors.

Pour ceux qui auraient oublié les capacités d’une Niva, quelques images.

 

Sachez enfin que cette Niva Paintball accompagne les Niva Std, Niva Sté, Niva Artil et Niva Chasse dans la gamme française.

Ci dessous une image rare, celle des premiers prototype de celle qui était voulue comme une voiture de village capable de transporter 4 passagers sur la base d’une… Fiat 124 1300 !

 

Via Lada.

Total
0
Shares
Previous Post

Lancia Thema 8.16

Next Post

EuroNcap 2011 session d’automne : Pluie de 5 étoiles sauf… (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('203c5a8795ab7f7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148