Alors que la Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni Spyder finalise sa mise au point sur la Nordschleife, que la surpuissante Jota s’apprête à se montrer dans les mois qui viennent, on apprend via Car & Driver que ça va bouger du coté du coté de San’Agata Bolognèse.
La première rumeur fondée sur des propos à priori sérieux concerne la mise en chantier d’une “petite” Lamborghini à moteur V8 ( 4.2 et 450 chevaux par exemple … ) qui prendrait la succession de la sublime et fluide Urraco des années 70. On ne sait pas si cette Lamborghini aura 2 ou 4 places mais le projet est en cours de développement.
La seconde info est plus surprenante quoique ! La marque étant dans le groupe VW, cela n’a rien de surprenant d’apprendre que le directoire veut rentabiliser aux maximum ses investissements en production mais aussi en R&D . On apprend donc qu’il pourrait y avoir une Lamborghini qui utilise la plateforme du Porsche Cayenne dans les années à venir. Ainsi le LM 002 aurait une descendance italo germanique puisque basée sur une plateforme Porsche et probablement motorisée par un V8 ou un V10 allemand revu à la “sauce italienne”. Ne nous agitons pas encore, attendons déjà la Jota et la Gallardo LP 550-2 Spyder et après nous verrons.
En attendant et pour les amateurs du moteur V10 de Sant’Agagta Bolognèse, voici la Gallardo LP550-2 Spyder Valentino Balboni en test sur le Ring. ( remarquez l’Audi RS3 en essai ! )
Via Car&Driver, AM&S,Youtube.