Pas de turbo, pas d’hybridation, la future sportive sera équipée d’un moteur (V8 ou V10 ?) atmosphérique de dernière génération. Pas de motorisation hybride car chez Lamborghini, on estime que le gain de puissance est en général absorbé par le surpoids créé par l’ensemble mécanique et électrique. Donc on oublie tout cela et on se dit qu’à l’heure du turbo partout et sur tout, ce moteur sera dans quelques années une rareté et surement un plaisir pour les oreilles.
Petite confirmation, plus de BVM chez Lamborghini, mais une BVA ou une BVR qui plaisent plus à la clientèle actuelle que les traditionnelles BMV qui claquent dans les grilles métalliques. Enfin, la voiture devrait délaisser la transmission à 4 roues motrices pour revenir aux 2 roues motrices et surtout à la propulsion comme c’est actuellement le cas sur les Gallardo LP 550-2. La transmission à 4 roues motrices ne disparaitra pas pour autant mais elle pourrait devenir optionnelle ou être proposée dans le cadre de séries limitées. A suivre.
Via CarAdvice.