Lamborghini Jota : Des précisions

Elle ne devrait apparaitre au mieux que dans quelques longs mois ( Genève 2011 ? ) mais on en apprend un peu plus ce jours au sujet de la future grande Lamborghini.

Celle que l’on appelle Jota tourne tourjours sur le Ring et ailleurs pour sa mise au point mais avait lieu il y a deux jours à Singapour un cocktail de présentation du projet aux gros clients asiatiques ainsi qu’aux distributeurs de la zone Asie-Pacifique ainsi, malgré l’interdiction et la confiscation des portables, des APN nous en savons un peu plus au sujet de cette grande supercar qui va “déménager ferme” !

Parmi les éléemtns recueillis , nous apprenons que cette future grande Lambo sera motorisée par une V12 6.5 L de 700-710 ch environ, 680 Nm de couple sur une plage d’utilisation comprise entre 5500 et 8250 trs/min. La transmission sera assurée par une nouvelle boite de vitesse robotisée à 7 rapports qui permettra les passages en moins de 50 millisecondes. Bien évidemment la Jota sera une 4RM comme la Murcielago.

Pour la partie chassis, on apprend que la voiture pourrait disposer d’un train arrière inspiré de celui d’une monoplace de Formule 1. La nouvelle supercar de Sant’Agata Bolognèse devrait, grâce à l’utilisation de la fibre de carbone perdre 229 kg, mais aussi s’approcher d’un poids compris entre 1450 et 1470 kg. Malgré cette perte de poids et grâce aux nouvelles technologies, la Jota devrait être 70% plus rigide que la Murcielago.

Abordons quelques instants le chapitre des performances pour découvrir une Vmax d’au moins 350 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en tout juste 2.9 secondes. Voilà les informations sur l’auto mais sachez enfin que dans l’appellation nous devrions retrouver les termes LP 700-4…. Jota LP 700-4, ça l’fait ! A suivre d’ici à Genève 2011.

Via Jalopnik, Autoblog.

Crédits photos : es.autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

AutosAméricainesBlog évolue

Next Post

Nissan oups ! Une GT-R chamallow

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0e55f3e4463a104...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148