A l’instar de ce qu’a fait Nissan aux USA avec son Murano Convertible, Land Rover dévoilera au salon de Genève le Range Rover Evoque Cabriolet Concept ou comment faire diluer l’âme de l’Evoque dans une possible version capotée.

On découvre un cabrio surélevé posé sur des grosses roues en 21 pouces, un habitacle tout en cuir bicolore bicolore noir/beige, une installation hifi Meridian et une évolution du système d’infotainment avec affichage sur un écran de 8 pouces. Pour le reste, Land Rover explique que l’Evoque Cab’ na eu que de très minimes évolutions de poids et de rigidité par rapport à la version tôlée.

Land Rover explique qu’il explore le potentiel d’un SUV cabrio avant de prendre un décision. Si elle était positive la véhicule n’entrerait en production que fin 2014-début 2015. On ne sait pas si ce cabrio est un FWD ou un AWD, on imagine que c’est le moteur 2.0 Turbo 240 ch qui le propulse mais surtout on sait pas si il dispose d’une capote car Land Rover ne montre rien. Aucune donnée, aucune photo sur le système de capotage qui doit tout de même préserver l’allure dynamique du SUV et non venir comme une verrue posée sur le crossover. Vue la portée nécessaire, les 4 places et le petit volume de coffre, on peut avoir quelques interrogations sur l’existence d’une telle capote ! Le capotage qui n’est pas, vous en conviendrez, la spécialité de Land Rover. A revoir à Genève.

Via Land Rover.