L’ElektroTrabi ou la vraie Trabant électrique déjà sur la route…

Et oui la Trabant électrique existe bel et bien et mieux encore, elle roule, pas trop vite certes, mais elle est sur la route contrairement à sa descendante qui n’est pour l’instant qu’un Concept car de salon…

Exit le bon vieux bicylindre deux temps et fumant, place à l’énergie du futur, à l’électricité c’est ce qu’a du penser le constructeur anglais de cette belle Trabant bleue sur batteries. Pas moins de 10 batteries à l’ancienne ( gel/acide ) de 58 Ah sont nécessaires pour mouvoir la “belle” de l’Est, le chassis a du être reconditionné et renforcé, des témoins de charges ont du être ajoutés au tableau de bord ( et fort bien intégrés d’ailleurs ! ), un controleur Zapi a du être installé pour gérer la consommation d’électricité mais aussi pour limiter la Vmax à 112 km/h soit mieux qu’une Trabi essence qui devait à peine dépasser les 100 km/h lorsque les conditions étaient parfaites. Par contre aucune autonomie n’est annoncée pour cette Elektrotrabi britannique qui selon son concepteur sert tous les jours ! Vous voulez vous démarquer des 500, des Mini et autres petites urbaines, n’hésitez pas un instant c’est en Elektrotrabi qu’il faut être . C’est tellement décalé, étrange, mais aussi hype et écolo que vous devriez faire fureur sur les grands boulevards ou dans les rues parsemées de boutiques chics !

Vous aurez aussi remarqué que la Trabi sur batteries a gardé son logo DDR tellement chic et que partout où elle se trouve l’Elektrotrabi peut se recharger que ce soit dérrière une église ou dans un parking par exemple. Terrible !

Je vous mets en lien les photos de toute l’affaire “ElectroTrabi” sur Flickr.

http://www.flickr.com/photos/33949838@N04/

C’est si chic une Trabi electrique la nuit dans un parking…

Via Autobloggreen, Flickr.

Quitter la version mobile