Et oui la Trabant électrique existe bel et bien et mieux encore, elle roule, pas trop vite certes, mais elle est sur la route contrairement à sa descendante qui n’est pour l’instant qu’un Concept car de salon…
Exit le bon vieux bicylindre deux temps et fumant, place à l’énergie du futur, à l’électricité c’est ce qu’a du penser le constructeur anglais de cette belle Trabant bleue sur batteries. Pas moins de 10 batteries à l’ancienne ( gel/acide ) de 58 Ah sont nécessaires pour mouvoir la “belle” de l’Est, le chassis a du être reconditionné et renforcé, des témoins de charges ont du être ajoutés au tableau de bord ( et fort bien intégrés d’ailleurs ! ), un controleur Zapi a du être installé pour gérer la consommation d’électricité mais aussi pour limiter la Vmax à 112 km/h soit mieux qu’une Trabi essence qui devait à peine dépasser les 100 km/h lorsque les conditions étaient parfaites. Par contre aucune autonomie n’est annoncée pour cette Elektrotrabi britannique qui selon son concepteur sert tous les jours ! Vous voulez vous démarquer des 500, des Mini et autres petites urbaines, n’hésitez pas un instant c’est en Elektrotrabi qu’il faut être . C’est tellement décalé, étrange, mais aussi hype et écolo que vous devriez faire fureur sur les grands boulevards ou dans les rues parsemées de boutiques chics !
Vous aurez aussi remarqué que la Trabi sur batteries a gardé son logo DDR tellement chic et que partout où elle se trouve l’Elektrotrabi peut se recharger que ce soit dérrière une église ou dans un parking par exemple. Terrible !
Je vous mets en lien les photos de toute l’affaire “ElectroTrabi” sur Flickr.
http://www.flickr.com/photos/33949838@N04/
C’est si chic une Trabi electrique la nuit dans un parking…
Via Autobloggreen, Flickr.