Trabant nT ( nT pour new Trabi ): Bleue comme le ciel et…l’électricité

Le voiture emblématique de la RDA et surtout de la libre circulation des habitants de l’ex RDA fait son grand retour après 18 ans d’absence dans le monde de l’automobile. Elle est l’oeuvre de Herpa ( fabricant de miniatures ), de l’équipementier Indikar et du designer Nils Poschwatta. depuis de longs moins ( Francfort 2007  exactement ) nous connaissions la version concept car mais à taille réduite, Herpa oblige ! La voici enfin dévoilée dans une version qui rappelle vraiment l’allure des anciens breaks Trabi 3 portes plus qu’elle ne s’en inspire .

Trabant-nT-4Tr28

Cette Trabant “new gen” est motorisée, non pas par le bicylindre qui faisait “pet-pet-pet” et fumait blanc mais par un moteur électrique de 47 kW soit environ 65 chevaux. Ce moteur est alimenté par des batteries Lithium-ion qui autorisent une autonomie d’environ 160 km et une Vmax de 130 km/h. On remarquera aussi que le toit de cette Trabant nT est équipé de capteurs solaires photovoltaïques qui sont là pour alimenter les équipements qui ont besoin d’électricité tels que la clim, la radio, les LVE. Selon les concepteurs de l’auto, la New Trabi peut être rechargée en une nuit sur une prise de courant 220V domestique .

Tr23Tr29Tr27Tr26Tr24Tr32tr6

Si Herpa et ses associés parviennent à cloturer leur tour de table des investisseurs potentiels, il semble qu’il soit envisageable de voir sur la route la Trabant nT en 2012…soit en même temps que toutes les autos électriques annoncées par les constructeurs. Selon les informations disponibles, le prix de cette nouvelle Trabant se situerait aux environs de 20.000€ . Une auto sympathique mais pas du tout innovante et dont les créateurs auraient du, à mon avis, envisager une version thermique afin de rentabiliser le projet; ce n’est pas parce que 93% des internautes contactés ont répondu OUI à la question ” Voulez vous que la Trabi revienne ? ” qu’il y aura des dizaines de milliers d’acheteurs et envisager de petites séries me parait difficile car le concept n’est pas assez HDG et hype tout comme la finition d’ailleurs, pour être rentable à petite échelle .

tr16tr20tr1tr2tr3tr4tr11tr10tr15tr22tr13tr17Tr32tr7

Parmi les clins d’oeil de la petite allemande, on notera aussi le combiné porte instruments qui reprend l’esprit de celui d’une certaine Lexus IS 200.

tr5

Ci dessous, le tableau de bord de la Lexus et une image de l’aïeule qui hante encore les route de l’est de l’Allemagne et de Pologne.

2003-lexus-is200-300trabant Break

Via Trabant, M.A, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post
F1 Williams 2009

Info surprise : La Williams F1 n’est plus bleue mais verte …

Next Post
3182073257_74aff0e604_b

L’ElektroTrabi ou la vraie Trabant électrique déjà sur la route…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('147ed578c9d4bad...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150