NDLA : Les VE en LLD = Les véhicules électriques en Location Longue Durée

Les VE en France c'est reparti

Depuis le décret adopté en octobre 2013, la loi pénalise assez sensiblement les véhicules électriques achetés en LLD ou en LOA (location avec option d’achat) puisque l’aide initiale est amputée de quelques 2.000€. Elle ne permet donc pas aux organismes loueurs ou financiers de profiter intégralement du bonus maximal de 6.300€.

Aussi pour tenter de relancer cette filière automobile et les ventes, le ministre de l’économie Arnaud Montebourg a confirmé hier en séance publique au Sénat qu’un nouveau décret relatif au bonus écologique permettant de rétablir les dispositions liées aux véhicules électriques achetés en Location Longue Durée allait entrer en vigueur dans moins d’un mois. 

Le ministre de dire : « Un décret est en préparation en ce moment. Il entrera en vigueur le 1er juillet 2014 pour revenir au périmètre initial prévu par le bonus écologique : les ventes en contrat de location longue durée ou en location avec option d’achat seront comprises dorénavant dans ce nouveau dispositif législatif « .

Difficile de dire si cette disposition aidera à la relance du segment des VE mais il permettra en tout cas aux loueurs et aux organismes financiers d’avoir dans leurs offres des voitures électriques pour les acheteurs sans que ces derniers ne soient trop pénalisés financièrement.

A revoir.

Via AP.