Christian Erland Harald von Koenigsegg est le fondateur et actuel patron de la firme suédoise. Son entreprise produit quelques unes des plus puissantes et plus chères supercars à moteur V8 turbo du marché mais l’homme est aussi un fervent adepte de la voiture électrique.

Rappelez vous qu’à l’époque de la liquidation de Saab par General Motors, l’homme s’était positionné comme racheteur potentiel du constructeur de Trollhättan et il avait dans ses projets de mettre sur le marché une Saab électrique. Hélas l’affaire ne s’est pas faite et C.von Koenigsegg est retourné à ses supercars.

Christian Koenigsegg fait la promo de Tesla

Aussi pour ses déplacements quotidiens, il utilisait jusqu’à il y a peu une BMW M5 F10 mais il vient de la remplacer par une Tesla Model S commandée il y a près de 18 mois. Il y a quelques semaines il a donc pris livraison de sa grande berline électrique et s’est rendu il y a peu à un meeting organisé par le Tesla Club Sweden qui se tenait dans la ville d’Helsingborg pour montrer sa nouvelle auto.
Aussi dans une conversation entre amateurs, le patron de Koenigsegg a déclaré ouvertement que dans la catégorie des grandes berlines haut de gamme, la Model S n’était pas une voiture trop onéreuse au regard de ses performances et de son niveau de qualité. Il a aussi affirmé qu’elle était l’une des meilleures berlines sportives du marché et qu’il y a dans sa Model S plus de fun et de plaisir de conduite que dans sa BMW M5 à moteur V8  biturbo de 560 ch… Il a aussi fait savoir qu’il croyait vraiment que les voitures électriques auraient une place non négligeable sur le marché auto à partir de 2020 tout en ajoutant avec clairvoyance que les autos à moteur thermique n’étaient pas prêtes de disparaitre.

Voilà donc un joli petit coup de com’ gratuit qui fera plaisir à Elon Musk !

NDLA : Christian von Koenigsegg et son entreprise présenteront à Genève en mars prochain l’Agera One:1 qui aura la charge d’atomiser la Bugatti Veyron Super Sport grâce à un moteur thermique turbo fort d’environ 1400 ch…

Via TeslaClubSweden, AutoMotor&Sport.