Secma : Le 300eme roadster F16 est sorti de chaîne

Les petits comme les grands constructeurs ont droit à leur session de communication. C’est le cas de SECMA (Société d’Etude et de Construction de Mécanique Automobile), le constructeur automobile français installé à Aniche dans le Nord qui vient de produire le 300eme exemplaire de son mini roadster.

Secma F16 Evo n°300

L’affaire se passait le 7 février dernier, Secma produisait la 300eme unité du petit roadster F16 en version Evo. Contrairement à la grande majorité des F16, cet exemplaire pré commandé est en livrée gris alu et dispose d’une sellerie standard en cuir noir. Il est aussi pourvu de l’option Portes papillon.

Pour rappel, le roadster Secma F16 Evo est propulsé par un moteur L4 1.6 L d’origine Renault qui développe 105 ch à 5750 trs/min et 148 Nm de couple. Ce moteur est associé à une BVM5. La Secma F16 Evo est donnée pour une Vmax de 180 km/h et un 0 à 100 km/h plié en moins de 5.9 secondes grâce, notamment, à un poids à vide de 560 kg.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’arrivée de la F16 Evo, sachez que cette version profite d’un train Ar triangulé et d’une barre anti roulis renforcée et rigidifiée. La F16 Evo est proposée au millésime 2014 à partir de 17.400€.

Un mini roadster à la française que nous espérons bien essayer pour vous au printemps prochain lors d’un essai complet comme nous le ferons avec la Caterham Seven 165, sa concurrente. Emeric a d’ailleurs déjà sorti son casque !

Via Secma.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Christian Koenigsegg fait la promo de Tesla

Koenigsegg fait de la promo pour Tesla

Next Post
Paris_Autolib + 500 auto au printemps 2014

Autolib’ : 500 nouvelles voitures au printemps 2014

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e406a0cd60b216e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150