Ce nouveau millésime qui est loin de changer radicalement, pour rappel ce n’est qu’un petit lifting, arbore pourtant un style plus moderne et harmonieux. On dit ainsi adieu aux appendices en plastique disgracieux tout comme l’abandon de feux de jour séparés pour plus de fluidité. Et on dit bonjour à la bouche béante venant presque faire de l’ombre au sublime coupé LC. Malheureusement un support de plaque pourra gâcher un peu tout ça.
Sous la carrosserie on retrouve toujours le 4 cylindres essence associé à un moteur électrique permettant de développer 223 chevaux. En revanche l’aérodynamisme, les suspensions, la réactivité du moteur et le feeling dans la direction auraient été perfectionnés afin d’améliorer l’expérience de conduite tout en favorisant sportivité et sécurité.
Côté prix, c’est toujours aussi simple : 4 finitions et très peu d’options. Les tarifs prennent environ 4000 € de surplus pour s’établir entre 54 390 € et 63 190 €. La finition de base, RC 300h Luxe, propose de série des jantes de 18″, une sellerie cuir avec sièges chauffants et la caméra de recul. F Sport ajoute des boucliers spécifiques, des jantes 19″ et une suspension adaptative. La peinture métallisée est de série avec Executive, tout comme le toit ouvrant ou la clé format carte de crédit. Équipements que l’on retrouve également sur F Sport Executive. Listes à chaque fois non exhaustives évidemment.
Crédits : Lexus, Thomas D. (Fast Auto)