Ce devrait être la toute dernière livraison de crash tests 2011 avec 17 voitures qui viennent d’être soumises aux analyses, crashs, vidéos et étoiles de l’EuroNcap. Chevrolet, Fiat, Geely, Jeep, Kia, Mercedes Benz, MG, Renault, Seat, Skoda, Subaru et Volkswagen étaient donc de la partie pour cette nouvelle session qui réserve quelques surprises comme vous allez le constater.

Les surprise sont à chercher du coté du Groupe Fiat-Chrysler, de Jaguar,  de Renault mais aussi des deux constructeurs d’origine chinoise que sont MG et Geely. Pour ce qui est des marques européennes, on note les 4 étoiles de la Panda 3, du Grand Cherokee  (le Mercedes ML développé sur la même base a obtenu 5 étoiles), de la XF (?) et de la Fluence ZE…. On remarquera dans la montée des chinois avec 4 étoiles pour la MG6 et la Geely Emgrand EC7.

 

Pour les autres voitures testées, c’est une moisson de 5 étoiles notamment pour les triplettes de VW group ( Up/Citigo/Mii), la Subaru XV ou la nouvelle Classe B et la Kia Rio. Voici le tableau des résultats de la session.

 

Pour compléter l’informations, voici quelques vidéos ( sinon vous pouvez vous rendre sur la session EuroNcap sur Youtube : http://www.youtube.com/user/euroncapcom )

Prochaine moisson d’étoiles début 2012. A suivre.

 

Via EuroNcap, Youtube.