Ca faisait presque trop longtemps et je suis sur que cela vous manquait mais pour récompenser votre patience voilà trois informations Lotus à ne pas manquer pour diverses raisons !

Commençons par du lourd ! Dany Bahar vient d’embaucher le rappeur américain Swizz Beatz comme Consultant senior et responsable du marketing et de la créativité … si si ce rappeur du sud du Bronx est aussi le mari et le producteur d’Alicia Keys et comme fait marketing il a à son actif une mini apparition ( qq secondes )  dans une publicité Aston Martin pour les USa et des conseils pour une ligne de baskets pour Reebok ! Ca va loin et ça en dit long sur ce qui se passe chez Lotus et dans l’esprit de Dany Bahar sauf si c’est pour faire parler de Lotus en page people et là c’est réussi. Dans le communiqué de Lotus, on apprend que le rappeur veut faire des affaires et on déduit donc que ce sera avec le constructeur d’Hethel. On a même droit à une com officielle que voici.

Le rappeur explique aussi qu’il faut montrer les Lotus dans les clips, les shows musicaux et le rappeur en grand sage du marketing automobile d’expliquer à propos des acheteurs de Lotus : « They want flash ! » . On sent que l’homme a tout compris tout comme le patron de Lotus qui explique qu’il est l’homme parfait pour Lotus et une plus value pour la marque anglaise. Vaut mieux entendre cela que d’être sourd !

Lotus vient de retrouver un nouvel importateur pour l’Australie et la Nouvelle Zélande puisque depuis temps il n’y avait plus d’importateur pour l’Océanie suite à de profonds désaccords avec la direction britannique. C’est donc désormais l’importateur de la marque chinoise Chery ( le groupe Ateco ) qui distribuera les Lotus de l’autre coté de la planète. Un show room avec des Chery et des Lotus, je sens que ça va le faire…

 

Ce mardi débute la superbe semaine automobile californienne de Monterey-Pebble Beach et Lotus est de la fête puisque le constructeur britannique présentera la Lotus Evora GTE Road Car Concept qui va capitaliser sur les assez bons débuts en compétitions de la version GTE de course.

Ainsi cette Evora GTE Road Race reprendrait le moteur V6 à compresseur dans sa version 420 ch associé à une BVRS6, le système de freinage et les trains roulants ( les roues à écrous centraux sont de la partie ) de la version compétition. On découvre un nouvel aileron arrière pas des plus réussi sur cette illustration et on attend un habitacle sportif prévu pour deux personnes et non 4. Une auto à découvrir en détail et en photographies dans les prochains jours. La voiture est unique pour l’instant mais si elle suscite de l’intérêt chez les acheteurs, elle pourrait très vite passer en série dans le courant de l’année 2012. A revoir et à suivre.

Via Lotus, Insideline, Leblogauto, Youtube.