Mazda fait dans le Doodle Design ou si vous aimez mieux, dans le genre “gribouillage sur cahier d’école”

Le Doodle Design c’est l’art de faire des dessins à la façon des griffonnages ou gribouillages que l’on a tous fait sur nos cahiers d’écoles, nos classeurs ou nos sacoches US à nos heures perdues ou lorsque les cours devenaient trop peu interessants ( sauf peut être chez les très bons élèves qui doivent être en nombre sur le site ! ). Aussi ce style graphique et artistique fait école depuis quelques années ( les premiers signes sont à chercher vers le milieu des années 60 et un des premiers évenements empreint de “Doodle Design” est le film Yellow Submarine où l’on en trouve des inspirations. )

Aussi Mazda a décidé d’associer ses autos et de faire du mécenat dans le cadre du O2 World Tour qui a eu lieu à Hambourg. Pour les trois autos concernées, la marque japonaise a fait appel au talent ( pas caché… ) de l’artiste Carl Heinz Daxl qui est un dessinateur-illustrateur et un graphiste plutôt talentueux dans l’air du temps qui ne se prend pas la tête.

Après le MX5, voilà la Mazda 2 et la Mazda 3 .

Je vous joins quelques exemples de Doodle Design, le lien vers le site de l’artiste et pour ceux qui ont des enfants ( et surtout des filles ) , sachez que le Doodle Design s’incrit pour partie dans la mouvance  “artistique” du fameux genre scrapbooking qui valorise les collages et les amalgames en tout genre !

et mieux que la casquette de Base ball en faux Vuitton made in Morocco, la casquette Doodle Design “so hype” à Paris, Milan, Londres ou New York !

Le lien vers le site de l’artiste.

http://www.h1-daxl.de/

Via Carscoop, C.H.Daxl.

Quitter la version mobile