* C'est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */ //define('ABSPATH', dirname(__FILE__).'/'); require_once(ABSPATH.'wp-settings.php'); ?> Mazda fait dans le Doodle Design ou si vous aimez mieux, dans le genre "gribouillage sur cahier d'école"

Mazda fait dans le Doodle Design ou si vous aimez mieux, dans le genre “gribouillage sur cahier d’école”

Le Doodle Design c’est l’art de faire des dessins à la façon des griffonnages ou gribouillages que l’on a tous fait sur nos cahiers d’écoles, nos classeurs ou nos sacoches US à nos heures perdues ou lorsque les cours devenaient trop peu interessants ( sauf peut être chez les très bons élèves qui doivent être en nombre sur le site ! ). Aussi ce style graphique et artistique fait école depuis quelques années ( les premiers signes sont à chercher vers le milieu des années 60 et un des premiers évenements empreint de “Doodle Design” est le film Yellow Submarine où l’on en trouve des inspirations. )

Aussi Mazda a décidé d’associer ses autos et de faire du mécenat dans le cadre du O2 World Tour qui a eu lieu à Hambourg. Pour les trois autos concernées, la marque japonaise a fait appel au talent ( pas caché… ) de l’artiste Carl Heinz Daxl qui est un dessinateur-illustrateur et un graphiste plutôt talentueux dans l’air du temps qui ne se prend pas la tête.

Après le MX5, voilà la Mazda 2 et la Mazda 3 .

Je vous joins quelques exemples de Doodle Design, le lien vers le site de l’artiste et pour ceux qui ont des enfants ( et surtout des filles ) , sachez que le Doodle Design s’incrit pour partie dans la mouvance  “artistique” du fameux genre scrapbooking qui valorise les collages et les amalgames en tout genre !

et mieux que la casquette de Base ball en faux Vuitton made in Morocco, la casquette Doodle Design “so hype” à Paris, Milan, Londres ou New York !

Le lien vers le site de l’artiste.

http://www.h1-daxl.de/

Via Carscoop, C.H.Daxl.

Quitter la version mobile