Le Doodle Design c’est l’art de faire des dessins à la façon des griffonnages ou gribouillages que l’on a tous fait sur nos cahiers d’écoles, nos classeurs ou nos sacoches US à nos heures perdues ou lorsque les cours devenaient trop peu interessants ( sauf peut être chez les très bons élèves qui doivent être en nombre sur le site ! ). Aussi ce style graphique et artistique fait école depuis quelques années ( les premiers signes sont à chercher vers le milieu des années 60 et un des premiers évenements empreint de « Doodle Design » est le film Yellow Submarine où l’on en trouve des inspirations. )

Mazda-Doodle-Design-1

Aussi Mazda a décidé d’associer ses autos et de faire du mécenat dans le cadre du O2 World Tour qui a eu lieu à Hambourg. Pour les trois autos concernées, la marque japonaise a fait appel au talent ( pas caché… ) de l’artiste Carl Heinz Daxl qui est un dessinateur-illustrateur et un graphiste plutôt talentueux dans l’air du temps qui ne se prend pas la tête.

Après le MX5, voilà la Mazda 2 et la Mazda 3 .

Mazda-Doodle-Design-3Mazda-Doodle-Design-2

Je vous joins quelques exemples de Doodle Design, le lien vers le site de l’artiste et pour ceux qui ont des enfants ( et surtout des filles ) , sachez que le Doodle Design s’incrit pour partie dans la mouvance  « artistique » du fameux genre scrapbooking qui valorise les collages et les amalgames en tout genre !

19_doodle_v2799101221590663art,bic,blue,design,doodle,drawing-b7a0f796450d7696697e8f51b0a3cf1b_h

et mieux que la casquette de Base ball en faux Vuitton made in Morocco, la casquette Doodle Design « so hype » à Paris, Milan, Londres ou New York !

analog-sketchy-new-era-cap

Le lien vers le site de l’artiste.

http://www.h1-daxl.de/

Via Carscoop, C.H.Daxl.