Et oui c’est bien vrai, la marque de luxe de GM se la joue Audi et nous propose sa nouvelle vision de son logo. Ici encore une fois il faudra des yeux de lynx, à moins que ça ne soit d’aigle pour distinguer les subtiles différences entre le logo modèle 2009 et le modèle 2010.

Le nouveau logo :

cadillaclogo2010

Cadillac a fait dans la nuance, le subtil, le discret, façon surement à ne pas froisser les descendants d’Antoine de la Mothe Cadillac, le fondateur de la marque et pour garder l’esprit HDG de la marque. On notera tout de même un bouclier de blason qui se fait moins lisse avec des reliefs et une texture granuleuse pour les couleurs ainsi qu’une couronne de lauriers qui s’assombrit ( comme l’avenir de GM ! ). Pas sur que cela fasse plus moderne que l’agréable et actuel logo qui ne date que de 1999 et à peine réactualisé en 2002 pour se faire plus lisse.  Mais il y a un hic qui vient de l’emplacement du blason dans la couronne de lauriers…il n’est pas tout à fait centré, ce qui pourra choquer l’oeil averti des puristes ou les fans de géométrie. Esperons que cela n’a pas coûté des centaines de milliers de dollars comme c’est souvent le cas avec les cabinets marketing spécialisés en image d’entreprise qui se charge de faire évoluer les logos en facturant plus que grassement leurs prestations ! Ci dessous le logo qui était en place depuis 1999.

cadillaclogos

 

Voilà donc encore une fois du neuf quasi invisiable et pas forcément necessaire …mais bon, surement que cela sera plus élégant sur la prochaine ATX ou sur le Coupé CTV .

Tiens, voici la ronde des logos de la marque pour vous faire une idée de l’évolution depuis la création de la marque il y a 107 ans.

cadillac_logo_by_nikita144

Via Cadillac, D.N, Nikita 144/Deviantar.