Mazda MX5 2013 : Léger et turbocompressé

 

 

Les informations au sujet de la prochaine génération du roadster de Mazda commencent à sortir et cette nouvelle version (2013 ? 2014 ?) devrait retrouver quelques gènes du premier Miata, à savoir un gabarit contenu, un poids très raisonnable et un moteur de petite cylindrée.

Alors que l’actuelle MX5 pèse aux environs de 1075 kg, le futur roadster de Mazda devrait voir son poids contenu dans une fourchette comprise entre 800 et 900 kg grâce à une petite taille (on parle d’un gabarit proche du MX5 originel) et des éléments techniques empruntés au MX5 Superlight que nous connaissons. Le MX5 de 2013 sera toujours une propulsion mais il abandonnera les gros 1.8 L et 2.0 L au profit, normalement, d’un nouveau bloc 1.3 L DOHC SkyActiv Turbocompressé qui serait quasiment implanté en position centrale avant pour une meilleure répartition des masses. On parle de 150 à 170 ch pour animer ce nouveau roadster qui aura la tache de maintenir le flambeau de cette lignée de roadster qui séduit depuis la fin des années 80. Un programme alléchant que nous suivrons en 2012 et 2013 et qui devrait séduire les amateurs de roadsters.

 

Via MA, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW X6 2012 : On tease et il y a une surprise !

Next Post

Jaguar XF Sportbrake : Spyshotée et “twittable”

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('4c64359fb6ad0ea...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148