Si le profil reste inchangé, toute la partie avant a été redessinée afin de s’adapter au nouveau visage de la famille Mercedes. Nous devrions donc retrouver un avant très semblable à celui des dernières Classe A, C ou encore S, avec une grosse calandre aux extrémités plus arrondies (intégrant toujours le logo) et la nouvelle signature lumineuse, avec ce guide de lumière très présent qui surligne généreusement le regard.
L’arrière sera marqué par l’adoption d’un nouveau bouclier avec, notamment, de nouvelles sorties d’échappement chromées au dessin plus travaillé. Si les feux semblent inchangés sur ces images, ils devraient en réalité évoluer également pour se rapprocher de ceux des derniers modèles de la marque (ce n’est à vrai dire pas le genre d’élément qui nécessite d’être mis à l’épreuve lors de ces tests, ce qui explique que le prototype soit encore pourvu des anciens feux). On imagine donc de nouveaux feux intégralement habillés de rouge et soulignés par un léger bandeau blanc, à l’image des feux de la Classe E restylée et assez proches de ceux du grand frère GL.
A l’intérieur, la principale évolution réside dans l’intégration d’un nouvel écran, qui prend l’apparence d’une tablette. Enfin, « intégration », façon de parler… Alors que l’écran est actuellement parfaitement encastré dans la planche de bord, Mercedes-Benz semble en effet avoir fait le choix de désolidariser celui-ci de son support pour le faire trôner fièrement sur un pied en haut de la console centrale. La cohérence de gamme y gagnera ce que l’esthétique y perdra, avec cette mise en scène assez particulière (rappelons que l’écran ainsi positionné n’est pas un écran rétractable), qui ne fera toujours pas l’unanimité. En dehors de ça, les principales évolutions devraient se limiter à une console centrale et un volant redessinés, ainsi qu’à une mise à jour des selleries proposées (avec de nouvelles couleurs de cuir).
Via Carscoops