Mercedes-Benz Classe M restylé : eine große M…

M-Class-FL-002Ça se précise pour le Mercedes-Benz Classe M restylé, avec l’apparition cette semaine de nouvelles photos volées de prototypes, qui ont désormais perdu une bonne partie de leur camouflage. Même si l’essentiel, à savoir la face avant, demeure encore largement dissimulée, on devine aisément l’évolution stylistique que subira le SUV à l’étoile dans les prochains mois.

 Si le profil reste inchangé, toute la partie avant a été redessinée afin de s’adapter au nouveau visage de la famille Mercedes. Nous devrions donc retrouver un avant très semblable à celui des dernières Classe A, C ou encore S, avec une grosse calandre aux extrémités plus arrondies (intégrant toujours le logo) et la nouvelle signature lumineuse, avec ce guide de lumière très présent qui surligne généreusement le regard.

L’arrière sera marqué par l’adoption d’un nouveau bouclier avec, notamment, de nouvelles sorties d’échappement chromées au dessin plus travaillé. Si les feux semblent inchangés sur ces images, ils devraient en réalité évoluer également pour se rapprocher de ceux des derniers modèles de la marque (ce n’est à vrai dire pas le genre d’élément qui nécessite d’être mis à l’épreuve lors de ces tests, ce qui explique que le prototype soit encore pourvu des anciens feux). On imagine donc de nouveaux feux intégralement habillés de rouge et soulignés par un léger bandeau blanc, à l’image des feux de la Classe E restylée et assez proches de ceux du grand frère GL.

A l’intérieur, la principale évolution réside dans l’intégration d’un nouvel écran, qui prend l’apparence d’une tablette. Enfin, « intégration », façon de parler… Alors que l’écran est actuellement parfaitement encastré dans la planche de bord, Mercedes-Benz semble en effet avoir fait le choix de désolidariser celui-ci de son support pour le faire trôner fièrement sur un pied en haut de la console centrale. La cohérence de gamme y gagnera ce que l’esthétique y perdra, avec cette mise en scène assez particulière (rappelons que l’écran ainsi positionné n’est pas un écran rétractable), qui ne fera toujours pas l’unanimité. En dehors de ça, les principales évolutions devraient se limiter à une console centrale et un volant redessinés, ainsi qu’à une mise à jour des selleries proposées (avec de nouvelles couleurs de cuir).

2015MY-Merc-ML-FL-Carscoops7[3]Les motorisations devraient quant à elles peu évoluer. Sur ce point, nous pourrons probablement vous en dire plus dans les semaines à venir. Le Mercedes-Benz Classe M restylé devrait selon toute vraisemblance être présenté à la rentrée prochaine, à l’occasion de l’incontournable Mondial de l’automobile de Paris. Mais les photos officielles, elles, devraient arriver plus tôt…

Via Carscoops

Total
0
Shares
Previous Post
Carlos-Ghosn à la tête de l'ACEA

Carlos Ghosn président

Next Post
Megane RS

Nouvelle Renault Mégane RS 275 Trophy : Ca va envoyer !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('316932b41cec549...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148