XKR-SS ou XKR-S Track Pack ou XKR-S Race Edition ? Pas encore de nom pour cette Jaguar XKR-S qui tourne actuellement sur la Nordschleife  pour sa mise au point.

Difficile d’en savoir un peu plus au sujet de ce grand coupé anglais XKR-S qui se présente avec une face avant modifiée notamment avec une nouvelle lame de spoiler, des flaps aérodynamiques, un capot moteur plus aéré. A l’arrière peu de changement si ce n’est la présence d’un bel aileron façon compétition en lieu et place de celui d’origine. Difficile de savoir si ce coupé XKR-S est une version compétition en cours de mise au point ou si il annonce l’arrivée d’une version ultra sportive en série limitée qui serait là pour annoncer la retraite de cette belle auto anglaise.

Certains parlent d’un version ultime façon Black Series chez Mercedes-AMG avec masse totale diminuée, suppression des places arrières, arrivée de sièges baquets. Difficile d’en savoir plus pour l’instant même si l’on sait qu’il circule sur le web automobile quelques bruits qui parle d’une telle version ultra sportive à moteur V8 5.0 L fort d’environ 600 ch.

Pour découvrir cette voiture en mouvement sur le grand Ring, c’est par là.

Une affaire à suivre dans les prochains mois car pour l’instant nous en sommes à l’état des rumeurs et des suppositions.

Via Autoblog, BridgetoGantry, Youtube.

Crédits photos : CarPix.