Voilà que la CLS actuelle fête ses 4 ans et peut prendre tranquillement sa retraite puisqu’elle vient d’être restylé.
La seconde génération du coupé 5 portes de Mercedes subit un léger lifting, tout comme sa concurrente directe, j’ai nommé la AUDI A7 Sportback, que nous vous avions présenté il y’a quelques semaines. Visuellement, le changement majeur se trouve au niveau du regard qui adopte de série une technologie à diode et en option, les phares adaptatifs “LED MultiBeam” composés de diodes indépendantes capables de réguler l’allumage et l’intensité de la lumière. Mise à part le regard, l’ensemble reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque à l’étoile à l’instar du bouclier avant en version AMG, inspiré par la E63 AMG (et qui sera probablement le même sur la prochaine C63 AMG). L’arrière reste inchangée si ce n’est l’incorporation d’ouies latérales et des feux légèrement assombris. A l’interieur les évolutions sont minimes. On notera tout de même l’apparition d’un volant légèrement redessiné et un écran tactile de 8 pouces un peu détaché du reste de la console centrale.
Sous le capot, les évolutions sont plus marquantes. En effet, de série et en version diesel, un 4 cylindres de 170 ch équipera la CLS 220 BlueTEC et viendra se rajouter au 2.1 Litres (CLS 250 BlueTEC de 204 ch) et au 3.0 Litres V6 (CLS 350 BlueTEC). En version essence, le 3.5 Litres V6 turbo de 333 ch équipera la CLS 400 et remplacera donc l’ancienne CLS 350 de 306 ch. Autre nouveauté, la boîte automatique ZF à 9 rapports 9G-Tronic sera adoptée par l’ensemble des motorisations à l’exception de la CLS 400. De plus, tous les modèles seront proposés en option en 4MATIC à l’exception de la CLS 220 BlueTEC. Pour finir, le CLS 63AMG sera toujours équipé du V8 5.5 L biturbo de 550 ch et tout comme la E63 AMG, elle se déclinera en S-MODEL 4MATIC forte de 585 ch.
Cette deuxième génération de CLS sera commercialisée en berline ou en Shooting break dés l’automne 2014 pour un prix d’entrée de gamme inférieur à 60 000 euros.
Film officiel
https://www.youtube.com/watch?v=H9XwPTg2_fM
CLS Berline
CLS Shooting Break
Via Mercedes-Benz, Youtube