Lancée en 2011, la A7 Sportback profite d’un lifting digne d’une Audi. Sa commercialisation est prévue  fin septembre 2014 et elle sera vendue à partir de 58.900€.

S7 Sportback

La version 2014 de la A7 sportback change très peu par rapport à la précédente version. On notera cependant l’apparition de nouveaux phares LED à technologie Matrix qui permettent d’améliorer l’éclairage sans pour autant éblouir les autres usagers. De plus, les feux avant bénéficient de la nouvelle signature lumineuse de la marque formant un « T » (inspiration Volvo ?), ainsi qu’une calandre avant légèrement retouchée au niveau des angles supérieurs.

 

Au niveau de l’habitacle, quasi-identique à la précédente génération, on retiendra l’arrivée de nouveaux matériaux nobles comme le noyer et une nouvelle palette de couleur pour les sièges.

 

Outre ces quelques évolutions stylistiques,3 moteurs diesel seront proposés: le nouveau 3.0 L TDI Clean Diesel de 272 ch, le TDi « ultra » de 218 ch et enfin, le TDI biturbo Clean Diesel de 320 chevaux. Pour les moteurs essence, on retrouve le V6 3.0 L TFSI de 310 ch et le fameux V8 4.0 L biturbo TFSI de 450 ch.

Pour découvrir en vidéo la « nouvelle » A7 restylée, c’est ci dessous :

Voilà pour la première découverte de la grande et puissante Audi A7 qui arrivera sur les marchés en même temps que l’automne et que le Mondial de l’automobile.

Via Audi, Youtube.