Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

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La famille Maybach s’agrandit. Enfin se réagrandit après que Daimler ait décidé d’utiliser la plateforme de la Classe S pour faire ses Maybach… des modèles qui dans le passé avaient une identité plus “distincte”. Bref on connaissait déjà la gigantesque S600, voici maintenant la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet.

Mais alors qu’apporte le tag “Maybach” à la S Cabriolet qui est déjà impressionnante mis à part un prix plus élevé?

Déjà l’exclusivité puisque cette voiture ne sera produite qu’à 300 exemplaires. Et le prix est facile à mémoriser: c’est le nombre d’exemplaires, multiplié par 1000.  Ils auraient du faire 700 exemplaires.

Du coup il faut débourser 300 000 euros pour pouvoir conduire ce grobriolet (c’est comme un cabriolet, mais en très gros).

Les points différenciants :

Mais surtout la maroquinerie

Que serait une voiture super haut de gamme sans sa maroquinerie? Réponse : une voiture. Maiiiis chez Maybach ils se sont dit allez on va faire des sacs :

Est-ce que tu veux vraiment que tes bagages soient assortis à ta voiture? Je ne sais pas. Moi non mais le problème ne se pose pas je n’ai pas du tout trois cent mille euros à investir dans une auto 🙂

Le kit – nommé “Affinity” comprend deux sacs de voyage et deux sacs à main. Ils portent eux aussi l’inscription X sur 300. Les sacs sont assortis à la couleur de l’intérieur de la voiture.

Encore des photos !

La voiture est vendue avec une protection en tissu assortie aux couleurs de la capote, matelassée “losange” comme les sièges.

Voilà donc cette Cabrio, dévoilée lors du Los Angeles Autoshow 2016, un véhicule super luxe qui – je trouve – ne se détache pas tant que ça du modèle normal.

Pour tout ce qui est Maybach, je suis partagé : la plateforme “S” de chez Mercedes-Benz est en effet extraordinaire, tous ceux l’ayant essayé vous le diront… et elle contribue à faire des Maybach des références… mais il est difficile de rendre mieux ou encore plus uniques des véhicules qui sont déjà très impressionnants (les Mercedes-Benz non estampillées Maybach).

L’ancienne gamme Maybach avait certes bien des défauts mais au moins un look unique qui permettait de les repérer de loin. Pour une voiture qui en plus d’un grand confort se veut “statutaire”, c’est aujourd’hui compliqué à mes yeux.

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