Mercedes-Maybach Classe S 600

En novembre dernier lors du salon de Los Angeles, Daimler AG remettait sur le devant de la scène automobile le nom de Maybach disparu discrètement durant la période qui courait de fin 2012 à mi 2013. Mais cette fois, après l’échec de la renaissance de la marque allemande de prestige, le nom est associé à celui de Mercedes Benz pour créer la Mercedes-Maybach S600 / S500 ou le très haut de gamme à la façon stuttgartoise.

Avec cette nouvelle Mercedes-Maybach S600, le constructeur veut oublier ses concurrents bavarois que sont BMW et Audi pour aller chercher les très britanniques marques Bentley (filiale de Volkswagen AG) et Rolls Royce (filiale de BMW Group).

Cette nouvelle Mercedes-Maybach S600 se veut être désormais la très luxueuse et allongée version de la 7eme génération  de la Classe S. Cette luxueuse nouveauté profite d’un empattement de 3.365 m soit 20 cm également de plus que la Classe S LWB. La longueur atteint les 5.453 m et l’espace supplémentaire est entièrement dédié aux passagers arrières qui pourront profiter d’un confort royal, ou plus exactement impérial !

Une finition de très haute volée et un équipement hors normes sont au programme avec notamment à l’arrière un grand espace au niveau des jambes, de grands écrans à led, des tables amovibles, un mini bar réfrigéré, une sellerie en cuir Nappa, des sièges réglables et inclinables électroniquement mais aussi massants, chauffés et ventilés.

A l’extérieur la limousine de grand luxe se singularise essentiellement par des chromes spécifiques, des jantes de 21 pouces en alu forgé propres à ce niveau de finition et quelques logos Maybach.
La nouvelle Mercedes-Maybach est proposée en deux versions, à savoir, la « petite » S500 à moteur V8 Biturbo de 455 ch avec BVA à 9 rapports 9G-Tronic et la grande S600 à moteur V12 Biturbo de 530 ch associé à la BVA à 7 rapports 7G-Tronic Plus.

Pour en découvrir plus et en vidéo, c’est par là.

La visite statique de la très luxueuse allemande :

La première présentation commerciale :

Les deux versions étant toute proches de la commercialisation prévue entre les mois de février et mars 2015 selon les marchés, Mercedes Benz annonce les tarifs (hors options) des Mercedes-Maybach. Ils sont les suivants :

Mercedes-Maybach S500 : 145.800€

Mercedes-Maybach S600 : 206.500€

Via Mercedes-Benz, Youtube.