Je reviens en quelques lignes sur la Mini 2010 revue et corrigée surtout du point de vue mécanique car j’ai oublié hier de vous faire part d’une nouvelle option qui concerne les teintes de carrosserie de la petite auto.

Ainsi dès le mois d’avril prochain, la Mini sera proposée à la vente avec l’option « peinture rainbow » . Cette peinture à l’aspect variable selon la luminosité sera disponible sur 3 couleurs de base .

Onn aura donc une teinte quasi psychédélique basée sur le Sunlight métallisé, l’Asteroïd métallisé et le Nightlife métallisé. Un joli programme de personnalisation que vous découvrez ici sur une Cooper S équipée du kit aérodynamique JCW. Cette nouvelle gamme de coloris fait penser aux peintures nacrées qu’utilisaient il y a quelques années les tuners, à la peinture Nuvola irisée de chez Alfa Roméo qui n’a, hélas, pas connu un grand succès pour des raisons de prix trop élevé et de difficulté de retrouver la teinte initiale en cas de passage en cabine de peinture après un choc ou un accroc sur la peinture.

 Aucun tarif n’est encore annoncé et il est fort probable que nous en saurons plus lors du salon genevois en mars.

Enfin, elle revient au printemps en Grande Bretagne et devrait être disponible chez nous avant la rentrée 2010, c’est la Mini Graphite disponible sur les versions One , One D et Cooper .

Via Mini.