Une gamme composée de 5 véhicules… dont 4 SUV. Après une année de succès, l’ASX est rentré dans le rang et ce ne sont pas les Outlander, L200 et Pajero qui vont réellement doper les ventes du constructeur japonais qui, finalement, ne peut compter que sur la petite Space Star à l’allure sympa, aux couleurs vives et au programme de personnalisation pas trop onéreux.
Aussi pour tenter de “relancer” sur le marché les vieillissants L200 et Pajero, le constructeur les fait très légèrement évoluer en proposant à la clientèle la possibilité de choisir des livrées bicolores qui peuvent être mixées avec les finitions des deux Tout Terrain. Ce programme Mitsubishi permet de personnaliser le coloris du bas de caisse pour le Pajero et le coloris du haut de caisse pour le L200…
Le L200 profite de l’occasion pour se repoudrer le nez en dévoilant un bouclier avant légèrement redessiné et une nouvelle calandre. Il propose aussi 7 coloris de caisse et 13 coloris de personnalisation. Ces différentes livrées peuvent être associées avec les 6 niveaux de finition et versions du pick up. Cette livrée bicolore est facturée aux amateurs 1990€.
Le Pajero suit le même genre de programme mais sans restylage. Le bicolorisme est disponible avec les 5 niveaux de finition et comme pour le L200, le client a droit à 7 coloris de caisse et 13 coloris de personnalisation. Cette “décoration personnalisée” est vendue au prix de 1290€.
Pas sur que cela relance les ventes presque confidentielles (~4000 ex en 2012) de Mitsubishi sur le marché français.
Via Mitsubishi