Mondial 2012 : L’opération publicitaire de Volkswagen

Et si vous ne deviez plus compter que sur une seule voiture ? Et si vous ne deviez visiter qu’un seul hall ? Ces questions, légèrement présomptueuses et limitatives en ces temps d’abondance, vous sont posées par Volkswagen à longueur de publicité, se gardant bien d’y apporter une réponse. Précision intéressante : cette opération publicitaire a lieu en sous-sol, dans la station de métro “Porte de Versailles” de la ligne 12, qui draine quotidiennement une bonne partie des visiteurs allant au Mondial de l’Automobile. Une façon originale commencer la visite du salon !

Cela commence sur les quais de la station :

Puis dans les couloirs, tous les panneaux publicitaires sont occupés :

Y compris les escaliers et les tympans des couloirs :

De 2004 à 2006, une campagne idoine avait été lancée par Dodge, qui conseillait également aux voyageurs de “Foncer au Hall 1”, où la marque tenait salon. En 2010, Jeep était allé jusqu’à pelliculer une rame entière de la ligne 12.

Et maintenant, vous avez trouvé la réponse ? Si oui, dites-le sur “onething.com” !

Crédit Photographique : François M.

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